SITEVI 2023

Audrey Martinez, Vigneronne et Communicante - Influenceuse

Audrey, qui es-tu et que fais-tu ?

Audrey, qui es-tu et que fais-tu ?

Je suis vigneronne et communicante. Je partage ma vie entre élaborer du vin, au Domaine la Vivarelle à côté de Pézenas dans l’Hérault, et parler du vin, sur les réseaux sociaux et en ligne au travers d’articles qui ont la vocation de rendre ma passion accessible à toutes et tous.

Pourquoi visites-tu le SITEVI ?

Je visite le SITEVI pour retrouver mes fournisseurs de plants de vigne, d’équipements viti-vinicoles, de matières sèches (bouchons, bouteilles, cartons)... Me tenir au courant des dernières innovations techniques, des tendances en terme de packaging. C’est bien sûr aussi l’occasion d’échanger avec les collègues, autour d’un verre de vin...

Raconte-nous ton meilleur souvenir du SITEVI et depuis combien de temps y participes-tu ?

La première fois que j’ai participé au SITEVI c’était pendant mes études à l’Agro Montpellier, où j’ai suivi la spécialité viticulture-œnologie, le SITEVI s’inscrivait parfaitement dans mon cursus.

Mon meilleur souvenir date de l’édition 2019, où j’ai animé une table ronde sur un sujet qui me tient tout particulièrement à cœur, « Les femmes sont-elles tendances dans la filière vigne et vin ? », un moment de partage d’une richesse incroyable !

Qu'attends-tu de cette édition 2023 ?

Qu’elle m’informe, me surprenne, me passionne, qu’elle m’aide à faire évoluer mes pratiques afin de mieux répondre aux enjeux climatiques et aux attentes des consommateurs.

Quelles sont tes problématiques actuelles et comment le salon y répond ?

La problématique qui touche de plein fouet la filière vin est sans aucun doute l’impact du réchauffement climatique, notamment en zone méridionale comme chez moi dans le Languedoc.

Nous avons cruellement manqué d’eau pour ce millésime 2023, la semaine de canicule exceptionnelle survenue tardivement, mi-août, a mis nos vignes à rude épreuve.

Les conférences techniques, les dégustations de cépages plus tolérants à la sècheresse, m’intéressent tout particulièrement.

Compte Instagram : AUDREY MARTINEZ

SITEVI 2023